Imagerie du sous-sol


Gestion d’une campagne de tirs à l’émulsion encartouchée, dans le cadre d’une investigation géophysique en sismique réflexion, avec comme objectif l’amélioration de la connaissance des écoulements souterrains d’un aquifère situé dans le département du Doubs. Doubs-2021


Campagne de micro-gravimétrie pour l’évaluation du risque d’apparition de fontis en surface. Loiret -2021


En ce début d’année 2021, la société ATTIS Environnement a participé à une mission de caractérisation géologique par imagerie du sous-sol avec la méthode sismique réfraction. Une source type marteau en chute de poids accélérée sous pression ajustable a été utilisé pour générer la propagation d’ondes acoustique à travers le sol. Lorraine – 2021


Déploiement de panneaux électriques et relevés au DGPS pour une caractérisation géologique du sol dans le cadre d’un projet de centre industriel. Meuse – 2020


ATTIS Environnement est intervenue dans le déploiement d’un dispositif d’acquisition de mesures sismiques et à assurer une assistance technique auprès de l’équipe minage dans le cadre d’une caractérisation géologique d’un glissement de terrain de grande ampleur au sein du cirque de Salazie sur l’île de la Réunion. 2020


Appui au déploiement d’un dispositif d’acquisition de mesures sismiques dont l’objectif est de permettre au Réseau de surveillance Volcanologique et Sismique de Mayotte de disposer de nouvelles données pour une meilleure connaissance du sous-sol de l’île.


Déploiement de méthodes géophysiques MASW, H/V et Tomographie électrique sur les berges du rhône .(dép. 26 et 42) – 2020.


Assistance sur un levé cartographique de galeries souterraines par scanner laser 3D. Marne – 2019.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_20191010_025515-3.jpg

Reconnaissance sur site, layonnage et appui au déploiement de méthodes géophysiques (électrique et sismique) sur l’emprise et en pied d’un dépôt de résidus miniers. Occitanie – 2019.


Appui à une investigation en sismique réflexion avec tirs à la source pneumatique. Normandie – 2018.


Mise en œuvre d’une méthode de mesures en résistivité électrique par technique de « roll-along » en bordure de la Seine. Normandie – 2018.


Déploiement d’une électrode lointaine dans le cadre d’une investigation géophysique et levé d’un MNT au GPS différentiel. Var – 2018.


Assistance dans l’investigation géophysique des berges du canal de Sisteron avec le système électro-magnétique Promis. Hautes-Alpes – 2018.


Traitement et mise en page sous le logiciel Surfer de données géophysiques acquises par investigations sismiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s